Emmanuel de Fonscolombe
Emmanuel de Fonscolombe

Accueil

Extraits

La Presse

CD N°1

Paroles CD 1

Commande CD 1

CD N°2

Commande CD 2

Partitions

English

Généalogie

Contact

CD N°1

Le premier disque de l'oeuvre vocale de Fonscolombe est édité dans la collection classique du label Hybrid'Music; Thomas Vingtrinier en a signé la prise de son au Studio Sequenza de Montreuil. 
Enregistrement réalisé avec le soutien de la Fondation Princesse Grace de Monaco, du Baron de Fonscolombe - La Mole et de la Succession Saint-Exupéry - d'Agay 
 
Pour commander le Cd (15 € TTC) 
-Par chèque chez www.hybridmusic.com  
onglet le catalogue, rubrique classiquepage 1  
-Par carte bancaire chez www.cdmail.fr 

Emmanuel de Fonscolombe
Mélodies, Duos et Pièces religieuses

 
Anna-Maria Panzarella, soprano 
Mario Hacquard, baryton 
Maria Belooussova, piano 
Frédéric Deville, violoncelle
 
 
Anna-Maria PANZARELLA, soprano 
Née à Grenoble, de parents italiens, Anna-Maria Panzarella commence ses études de chant au Conservatoire de sa ville natale, avant d'entrer au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, où elle travaille avec Ursula Buckel et obtient un prix de virtuosité en 1992. Elle rejoint ensuite l'école du Royal College of Music de Londres, puis devient membre du National Opera Studio.  
Elle fait ses débuts à la scène dans le rôle de Frasquita de Carmen au Grand Théâtre de Genève. Elle chante Stephano de Roméo et Juliette, Thibault de Don Carlos et Amore de Arianna au Covent Garden, la Première Dame de La Flûte enchantée au Festival d'Aix-en-Provence et à l'Opéra de Lyon, Lauretta de Gianni Schicchi et Diane d'Orphée aux Enfers à la Monnaie de Bruxelles, Balkis de L'Incontro improvviso à Lausanne et au Grand Théâtre de Bordeaux, Adèle (Le Comte Ory) avec le Glyndebourne Touring Opera, Erinice (Zoroastre de Rameau) en concert avec les Arts Florissants au Théâtre du Châtelet, à Lyon, Caen, Bruxelles et New York, Zerlina (Don Giovanni) au Grand Théâtre de Genève, Pamina (La Flûte enchantée) à Seattle pour ses débuts américains, Micaela (Carmen) à Bordeaux, Nannetta (Falstaff) à Nancy, Susanna (Les Noces de Figaro) à Maastricht (Opera Zuid). 
Plus récemment, elle a interprété Elisetta (Le Mariage secret) et Serpina (La Serva padrona) au Théâtre des Champs-Elysées. Anna-Maria Panzarella a participé à plusieurs enregistrements sous la direction de William Christie, Christophe Rousset, Antonio Pappano.  
 
Mario HACQUARD, baryton 
Après des études d’histoire et géographie à la Sorbonne puis de chant grégorien à l’Ecole César-Franck il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y remporte plusieurs premiers prix, puis est reçu à l’unanimité à l’Ecole d’Art lyrique de l’Opéra de Paris. 
Il reçoit le Prix Ravel et le Prix Jacques-Ibert au concours international de la Mélodie française. 
Il chante sur les scènes d’Europe, au Japon, en Algérie et en Israël, les opéras de Mozart, Haydn, Cimarosa, Rossini, Puccini, Massenet, Fauré, Britten, Milhaud, Aperghis... et les oratorios de Monteverdi, Bach, Haendel, Brahms, Mendelssohn, Berlioz, Saint-Saëns, Dvorak, Schönberg… 
Il est également chef de l’Ensemble vocal A REBOURS (musique ancienne), metteur en scène d’opéra et directeur du Festival du Chablisien. 
Il a enregistré une trentaine de disques, parmi lesquels : 
- Chants et danses de la Mort de Moussorgski 
- Lieder de Beethoven* 
* Coup de cœur de l'Education musicale – coup de cœur de Radio Notre-Dame 
- Mélodies françaises oubliées* 
*Meilleur disque de l'année du Monde de la Musique 
- Mélodies de Daniel-Lesur 
- Winterreise de Schubert 
- Chansons de Paul Delmet 
- Angeli et Archangeli (chant grégorien) 
- En ces jours-là, je répandrai mon esprit (chant grégorien)* 
*5 étoiles de Gregoriaans, het Geluid van de Stilte 
- Des chansons qui nous ressemblent* 
*Coup de cœur de l'Education musicale 
- Mélodies d'André Gedalge* 
*5 diapasons de Diapason 
- Par les tendres soirs de lune (Valentin Neuville - Germaine Tailleferre - Henri Tomasi) 
- Tristissima (crossover vocal)

-Mélodies de Marc Berthomieu

- Lieder de Brahms

- Demi-Jours (Hahn, Cras, Fauré) 
Egalement comédien Mario tourne pour le cinéma et la télévision.

Il réalise la série humoristique "Une Voiture - Une Chanson"
 
Maria BELOOUSSOVA, piano 
Maria Belooussova commence ses études musicales en Russie, dans sa ville natale, Ekaterinbourg. Ensuite à Moscou, elle se perfectionne à l'Académie Musicale de Russie (ex-Institut Gnessine) et en sort en 1991 avec le Diplôme de concertiste et de professeur, dans la classe de Maître Vladimir Tropp. Tout en poursuivant sa carrière de concertiste, elle entre au CNSM de Paris et suit les cours de musique de chambre dirigés par Christian Ivaldi.  
Elle est lauréate de nombreux concours internationaux en piano et en musique de chambre. 
Ses goûts musicaux la portent tout naturellement vers le répertoire romantique russe et européen. Sa curiosité et son désir d'ouverture l'ont amenée à travailler la littérature contemporaine (Schnittke, Ohana, Hersant, Goubaïdoulina, Penderecki, Greif, Escaich, etc.).  
Son attachement à la musique de chambre lui a permis de jouer avec des personnalités comme Jean-Jacques Kantorow, Ivry Gitlis, Charles Neidich et le violoncelliste Michel Strauss, avec lequel elle a enregistré les oeuvres de Schubert et de Schumann (sortie 2010 chez Hybrid'music). 
Pianiste de l'Ensemble Musique oblique, elle a enregistré avec ce groupe un CD Franck/Chausson qui a obtenu en 2007 le Choc du Monde de la Musique et les FFFF de Télérama. Son dernier CD, Le Trio et les mélodies de Ravel (Musique oblique et Maria Belooussova) a été réalisé en 2008. 
Dès sa fondation, elle participe activement au rayonnement du festival internationalLa Musique de chambre à Giverny. (Un Cd "Musique russe à Giverny" vient de sortir chez Hybrid'music.) 
Elle vient de jouer à Carnegie Hall (NY) puis au Concertgebouw d'Amsterdam.  
 
Frédéric DEVILLE, violoncelle 
A huit ans, il choisit de devenir violoncelliste. il obtient ses premiers prix de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire de Paris et se perfectionne auprès des grands maîtres Yo-Yo Ma, Janos Starker et des quatuors Amadeus, LaSalle et Alban Berg. 
Il passe du chant grégorien à la musique baroque, du jazz à la musique indienne, pour en arriver tout naturellement à l'improvisation. 
Sa carrière éclectique l'amène à interpréter les grands concertos en soliste, à jouer dans l'orchestre de l'Opéra de Paris et à fonder le quatuor à cordes Brancusi pour des années de créations et de tournées internationales. 
Il constitue ensuite le groupe String Machine, aux couleurs trip-hop, avec lequel il est appelé à participer aux festivals les plus prestigieux, à jouer sur les plus grandes scènes et à côtoyer de nombreux artistes; il part en tournées aux côtés de Jacques Higelin puis de Brigitte Fontaine, de TrYo puis de Bénabar, intègre les Kat Onoma et les créations de Rodolphe Burger, accompagne le retour de Christophe à la scène, travaille entre autres avec -M-, Alain Bashung, les Sonic Youth, et enregistre pour de nombreux albums, se forgeant au gré de ces multiples rencontres un style de jeu unique, sensuel et pertinent, affirmant les lettres de noblesse d’un violoncelle revisité. 
Soucieux de défendre des projets plus personnels, il compose avec une inspiration world teintée d’orient.